Mes coups de coeur





Cet article montre les livres que j'ai le plus apprécié et donc que je vous conseille.




Oksa Pollock

Titre: Oksa Pollock tome 1 L'inespérée

Auteurs: Anne Plichota & Cendrine Wolf

Résumé:

Au début de l'histoire, la jeune Oksa, âgée de douze ans, sur le point d'en avoir treize, vient d'emménager à Londres avec sa famille. Cette dynamique jeune fille, très attachée à ses parents Marie et Pavel, est également très proche de son excentrique grand-mère Dragomira et de son grand ami Gus qui a déménagé en même temps qu'elle avec ses parents. Sa seule fantaisie est son rêve de devenir un jour une ninja.
L'histoire commence au moment où la famille Pollock s'en va précipitamment vivre à Londres. Le jour de la rentrée dans son nouveau collège, Oksa fait la connaissance de son professeur de mathématiques, le professeur McGraw, qu'elle ne tarde pas à détester cordialement, car cet homme, qui lui semble bien étrange, est de plus d'un abord très déplaisant. L'animosité que lui témoigne cet homme amène Oksa à prendre conscience d'une stupéfiante réalité : elle semble disposer en effet de dons surnaturels dont jamais auparavant elle ne s'était douté le moins du monde : Elle peut envoyer des boules de feu, donner des coups de poings à ses ennemis sans les toucher. Cette découverte s'accompagne de celle d'une curieuse empreinte sur son ventre, qui ressemble à un hématome.
C'est alors sa grand-mère qui lui révèle les raisons de ce mystère, en lui révélant les évènements arrivés 57 ans auparavant : Dragomira avait alors quitté la terre fabuleuse d'Édéfia, dont elle était la princesse héritière, accompagnée seulement de quelques personnes, qui se nommèrent les Sauve-Qui-Peut. Invisible aux yeux des gens Du-Dehors, la terre d'Édéfia est désormais introuvable pour les Sauve-Qui-Peut, pour qui elle n'est plus qu'un Paradis Perdu. Et c'est Oksa, « Oksa l'Inespérée » qui peut-être va leur permettre d'en retrouver le chemin. C'est le jour de cette révélation qu'elle rencontre Tugdual, un Sauve-qui-Peut de 16 ans au regard ténébreux, qui possède de nombreux pouvoirs qui font plus d'un envieux. Dès lors, les évènements se précipitent : tout comme les Sauve-Qui-Peut et sa grand-mère Dragomira, Oksa est à son tour contrainte à la dissimulation de son secret. D'autant que le voile de mystère qui entourait sa famille se lève à ses yeux, pour lui laisser apercevoir la véritable personnalité de ceux qu'elle aime : sa grand-mère, bien sûr, mais aussi son propre père, Pavel, ainsi que son grand-oncle Léomido ; l'Homme-Fé aussi, le vieil Abakoum, et enfin le professeur McGraw lui-même — qui traîne derrière lui une longue histoire faite de traitrises et de noires convictions, qui s'avère être un Félon originaire lui aussi d'Édéfia — cet homme redoutable, le pire ennemi des Sauve-Qui-Peut, cherche à l'enlever, car Oksa peut lui permettre d'ouvrir le portail qui conduit à Edéfia.

Mon avis:

La couverture que je vous ai proposé est beaucoup plus récente que celle dont j'ai lu le livre. Au début ce livre ne me donnait pas tellement envie, surtout que c'était mon père qui l'avait choisis, et j'avais déjà eu de mauvaises expériences avec ses choix ... Dès la première page j'ai accroché! C'est difficile d'expliquer pourquoi il m'a plu. J'ai des goûts assez spéciaux... En tout cas j'ai adoré, Oksa m'a tout de suite comblée, sa façon d'être, ses réactions. L'histoire est très prenante et difficile de lâcher prise, c'est pour cela que je l'ai lu en une journée ( je lisais même pendant la récré). C'est un roman d'aventure et un peu d'amour mais très légèrement. Je suis énormément heureuse de l'avoir découvert ! "Oksa Pollock" est suivit d'une suite de deux livres, et une autre trilogie le suivra. Cette série sera adaptée au cinéma par M6, j'en parlerai dans la rubrique "sorties & extraits". A lire IMPERATIVEMENT !


Note: 9/10

Si vous connaissez déjà cette série, et que vous voulez faire part de vos impressions, n'hésitez  pas à commenter ! Si la suite vous intéresse et que vous voudriez la connaître, demandez-moi de la présenter ;).


La cité des Ténèbres

Titre: La cité des ténèbres tome 1 La coupe mortelle

Auteur: Cassandra Clare

Résumé:L'histoire de Clary (Clarissa) Fray, jeune fille rousse de 15 ans, qui voit sa vie basculer lorsque, au cours d'une soirée, elle voit un garçon très séduisant, Jace Wayland, et deux amis, Isabelle et Alec Lightwood, tuer un garçon sous ses yeux. Mais le plus étrange c'est que le corps de ce garçon disparaît d'un seul coup. Après cet événement, la vie de Clary va être chamboulée par le kidnapping de sa mère, Jocelyne, mais aussi par le fait que Clary voit des choses qu'elle ne devrait pas voir. Ce qui fait qu'elle va se retrouver dans une guerre qui fait rage entre les chasseurs d'ombres et les forces démoniaques... Et il semblerait que Clary ait son rôle à jouer...

Mon avis: J'ai adoré cette trilogie, je l'avais emprunté l'été dernier, il me semble ou alors celui-ci, à la bibliothèque. Je les ai dévorés ! Je peux vous confirmer que j'y avais passés mes journée entières, je ne pouvais plus m'en séparer  :o ! C'est une histoire très émouvante et pleine d'aventure et de romance. J'ai adoré le fond de l'histoire, les personnages tout! C'est une de mes trilogies préférées <3 ! Pour les grands lecteurs c'est a conseillé, car le dernier est un vrai pavé! Quand j'ai fini la trilogie j'étais déçu que ça se finisse déjà ...  mais non! Une nouvelle trilogie nous attend, mais qui n'est encire traduite en française malheureusement :/. J'ai appris que cette série sera adapté au cinéma! Les informations concernant le film sera présenté dans la rubrique " sorties & extraits". Lire, lire, liiiiiiireeeee !

Note: 10/10

N'hésitez pas à partager vos impressions, si vous êtes intéressé de la suite de cette trilogie, peux, par vos demandes, les présentés ! :)



Hunger games

Titre: Hunger games tome 1

Auteur: Suzanne Collins

Résumé:On y découvre l'histoire de Katniss Everdeen une jeune adolescente de 16 ans, qui vit dans une Amérique , connue sous le nom de Panem. Un puissant gouvernement répressif, le Capitole, qui s'est formé après une période de troubles et de destruction, contrôle les treize districts qui forment le Panem. Après la rébellion du 13edistrict, qui sera complètement rasé, le Capitole crée un jeu télévisé appelé Hunger Games, qui consiste à choisir deux enfants entre 12 et 18 ans dans chacun des 12 districts (soit 24 participants) et de les faire se battre à mort dans une arène où il ne peut y avoir qu'un seul gagnant. Lors de la 74e édition, la jeune sœur de Katniss, Primrose est choisie pour participer aux Hunger Games. Mais Katniss se porte volontaire pour prendre sa place.

Mon avis: C'est un livre extraordinaire ! J'en avais déjà entendu parlé (avant de l'emprunter) et n'avait qu'entendu des critiques positives. A vrai j'avais un peu hésité car le plus souvent je me fie à la couverture, ce qui n'est pas toujours bien. J'ai quand même lu le résumé et j'ai accroché à morrrrt. J'ai lu les 2 premiers tomes et j'attends avec impatience de pouvoir lire le 3ème tome <3. Cette histoire m'a vraiment conquise, sauf que je suis déçu de la personnalité de Katniss dans le tome 2. Au début on la présente comme courageuse, qui ne se laisse pas faire, mais dans le 2 ces caractères là elle ne les présente que dans l'arène. Sinon, en dehors elle fait fragile sensible... J'aurai pensé que le concours l'aurait endurcit (et c'est ce que j'aime chez elle) mais pas trop en fait. Le film va bientôt sortir, et j'irai bien sûr le voir au cinéma ! * pour plus d'informations veuillez consultez la rubrique "sorties & extraits".

Note: 10/10

Pour ceux qui connaissent ce livre, ou ceux qui viennent de le découvrir, j'attends vos remarques, vos impressions, alors n'hésitez pas !



Rouge Rubis

Titre: Rouge rubis

Auteur: Kerstin Gier

Résumé: Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds... Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même ! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien... 


Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé.
Un secret qui remonte à la nuit des temps. 

Mon avis: La couverture m'a tout de suite intriguée, je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours attirée par les couvertures de ce genre avec : forêt sombre, fille de dos aux cheveux noirs... Exemple: Damnés, ou alors La forêt des damnés... Bref, ça a été un vrai coup de coeur, déjà je n'aime pas tout ce qui se rapporte avec "machine à voyager dans le temps". Eh bien là, j'ai adoré ! C'est vrai que ça cultive un peu, puis l'histoire est si intéressante si prenante qu' on ne peut plus s'en séparer. Je l'ai lu très vite, (en fait je lis toujours très vite) donc c'est sûr que j'attendais avec impatience la sortie du tome 2 ! Celui-là aussi estfantastique ! Le tome 3 sortira cette année il me semble, pour plus d'informations veuillez consulter la rubrique "sorties & extraits".

Note: 9/10

Quelles sont vos impressions en découvrant ce livre? Ou alors si vous l'avez déjà lu, l'avez-vous aimé? Et pourquoi? Si des personnes s'intéressent à la suite, je serai heureuse de la présentée alors n'hésitez pas à me le demander !



Eon et le douzième dragon

Titre: Eon et le douzième dragon

Auteur: Alison Goodman

Résumé:Depuis des années, Eon, douze ans, s’entraîne au maniement de l’épée et étudie l’astrologie pour devenirOEil du Dragon : son voeu le plus cher est de devenir l’apprenti d’un des douze Dragons qui gouvernent l’énergie présente en toute chose. Mais Eon possède un terrible secret : en réalité, il s’appelle Eona. Cette fille de seize ans a résolu d’apparaître sous les traits d’un garçon parce que la Magie du Dragon est strictement interdite au sexe feminin. Si l’on découvre sa véritable identité, elle mourra. Voici que le secret d’Eon est sur le point d’être percé à jour. Dès lors, elle et ses alliés encourent de graves dangers. C’est le début d’un combat sansmerci pour le trône impérial. Eon est condamnée à trouver l’énergie et la force de combattre ceux qui veulent s’emparer de ses pouvoirs…et de sa vie.

Mon avis: C'était le premier livre que j'avais apprécié le plus et d'ailleurs c'est toujours le cas. D'habitude les histoires de "dragons" c'est pas toujours mon truc, comme Eragon... Mais en fait l'histoire se rapporte plus Eon alias Eona. Cette jeune fille m'a tout de suite plus, c'est le fait de se faire passer pour un garçon, je pense. Surtout, que dans certains passages on a la crainte qu'elle soit découverte tel qu'elle est. Le vocabulaire est très enrichit dans ce livre, mais vu que ça fait longtemps que je l'ai lu peut-être que je me trompe. De plus les histoires au Japon sont toujours intéressantes, les traditions les coutumes peuvent vraiment nous cultiver! Ah oui, vous pourriez vous demander pourquoi j'ai le même pseudo n'est-ce pas? Eh bien comme je le disais au début c'est mon premier livre avec lequel j'ai hyper accroché, je trouvais le nom jolie et simple donc je me suis dis pourquoi ne pas le porter ? Depuis 2 ans je le porte dans tous les sites que je rencontre. Pour voir les sites que je fréquente, veuillez consulter la rubrique "sites". De plus le tome 2 est/sera sorti, ces informations sont dédiés à la rubrique "sorties & extraits".

Note: 10/10

Et vous, pourquoi portez-vous ce pseudo ? Est-ce comme moi pour la passion dont j'ai pour les livres, ou pour une tout autre raison? Quel est votre premier livre que vous avez le plus aimé ?
Pourquoi? Vous connaissez ce livre, et  l'avez-vous aimé? vous ne connaissez pas? alors donnez vos impressions !



Uglies

Titre: Uglies (qui veut dire "laid")

Auteur: Scott Westerfeld

Résumé: 
Tally ne rêve que d'une chose. Comme tous les Uglies elle attend avec impatience le jour de ses seize ans où elle deviendra alors Pretty. Enfin elle ne sera plus moche et vivra une vie riche en festivité. Mais quelques temps avant son anniversaire elle fait la connaissance de Shay qui devient très vite sa meilleure amie. Mais Shay ne semble pas vouloir devenir Pretty et elle s'échappe de la ville des Uglies pour partir dans un mysterieux endroit appelé : La Fumée.
Tally doit alors partir à sa recherche et localiser La Fumée si elle veut espérer devenir enfin Pretty mais ce qu'elle va découvrir pourrait bien la bouleverser à tout jamais...

Mon avis: Ce livre est genre "science-fiction"/ "futuriste", d'habitude je n'aime pas trop, en fait ça dépend du fond de l'histoire. la couverture ne donne pas forcément envie, mais le personnage est intriguant et part plus du réaliste. C'est une personne qui, avec ses défauts les surmonte, ne fait pas toujours le bon choix mais fait de son mieux. Ce serait la, personnalité qu'aurait chaque personne. Dans le livre, elle est tenté de faire l'opération (d'ailleurs elle y est obligé), elle en même pressé. Elle veut faire comme tout le monde avoir l'air "cool" pour mieux se faire accepter, un peu comme tout les jeunes d'aujourd'hui.( Attention : Ce n'est pas le cas pour tout le monde, moi je fais plus partie des gens qui se moquent du "paraître"). Mais c'est en quelque sorte sa nouvelle amie qui va chambouler sa vie, c'est elle qui va l'entraîner dans une aventure.

Note: 9/10


Bleu cauchemar

Titre: Bleu cauchemar

Auteur: Laurie Faria Stolarz

Résumé:Lucy est une ado typique. Enfin presque. Son don : elle fait des rêves prémonitoires.
La première année au lycée n’est pas facile pour Lucy. Elle n’est pas la plus populaire, ni la plus chic ni la plus jolie. Elle craque pour le petit copain de sa meilleure amie Drea et un secret encore plus pénible risque de ruiner sa vie. Elle fait des cauchemars. Pas de simples cauchemars, des rêves prémonitoires. Et dans le dernier en date, elle rêve qu’un psychopathe est aux trousses de Drea. Afin d’éviter le pire, Lucy doit à tout prix interroger ses rêves. Oui mais on ne rêve pas sur commande…

Mon avis: C'est une super série ! Ce livre est plus que bien! Les rêves de prémonitions, toutes ces choses paranormales c'est très intriguant, surtout que les histoires de meurtres, mélangés au romanesque, vraiment j'adore! Pour l'instant j'ai lu les 3 tomes, j'attends de pouvoir emprunté le 4 que j'attends depuis un long moment je suis vraiment très pressée! Ce qui est dommage c'est que dans chaque tome pour moi, l'histoire est trop courte... mais je pense que c'est pour ne pas lassé nous les cher(e)s auditeurs/auditrices. L'imagination est assez classique, mais toujours aussi palpitante. On a toujours envie de tourner la page suivante. Un consei l: n'essayez pas de tricher en regardant les dernières page ! è_é

Note: 9/10

Faites-moi part de vos impressions, de votre avis! A vos claviers !!!



Le mur



Titre: Le mur 1. La peste animale

Auteur: Emma Clayton

Résumé:Science-fiction d'anticipation. Dans un Londres divisé entre les hommes et les animaux enragés, tout le monde croit qu'Ellie est morte, sauf Mika, son frère jumeau. Bientôt, à cause de ce jeu virtuel auquel il participe, il va voir la réalité s’effriter autour de lui. Suspense, action et réflexion sur le pouvoir composent ce premier opus d'une série futuriste très crédible.

Depuis 43 ans, les habitants de la planète se sont réfugiés dans l'enceinte d'un mur protecteur pour echapper aux attaques des animaux et à la peste. L'endroit est surpeuplé et la population vit à l'étroit dans d'immenses et hautes tours : des Ombres, lieux humides et envahit par les eaux, aux Tourelles Dorées, appartements luxueux. C'est au coeur de ce monde que Mika vit depuis son enfance et pense à sa soeur jumelle Ellie, déclarée morte et alors qu'il est persuadé qu'elle a été enlevé. Un jour, le ministre du développement, Mal Gorman, lance le programme FDJ (Fondation pour le Développement de la Jeunesse) lance le programme Vita-mix qui vise à rendre les jeunes plus forts et plus en forme. Un jeu de simulation, le Pod Fighter fait bientôt fureur auprès des jeunes. Mika se lance dans la compétition de Pod Fighter organisée par Mal Gorman que le jeune garçon espère retrouver sa soeur.


Mon avis: C'est un livre que vous ne pouvez plus lâcher, l'histoire est si prenante ! On a toujours une envie irrépressible que Mika rencontre sa soeur le plus vite possible, ça nous grouille le ventre tellement l'envie est grande. J'attends le second tome avec impatience, depuis 1 an 1/2 ou 2 ans. Que dire de plus?

Note: 10/10



Evernight


Titre: Evernight 1.

Auteur: Claudia Gray

Résumé:
Bianca doit quitter sa petite ville et suivre ses parents à Evernight où ils ont trouvé des postes en tant que professeurs. Elle appréhende ce mileu snob, ces élèves beaux, intelligents, qui se connaissent tous déjà. Sans compter l'ambiance effrayante de ce pensionnat gothique, presque menaçante. Heureusement, Bianca rencontre Lucas, un beau garçon, solitaire comme elle, étrange et un peu violent. Il semble farouchement déterminé à ne pas ressembler aux autres, à la bande de ceux  "qui en sont". Tout de suite, elle se sent attirée par lui. Mais, le soir du Bal d'automne, les masques tombent et la rélaité de Bianca s'en voit dangereusement bouleversée. désormais, l'amour brûlant qui la lie à Lucas semble impossible... Pourtant ils seront prêts à tout pour rester ensemble.
Mon avis: Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, j'ai énormément apprécié le tome 1, mais déçu du tome 2. Je trouve que le 1 donnait plus de révélations, alors que le tome 2 beaucoup moins, c'était trop lent. Il y a juste la fin où Bianca va se "rebeller" et se sauvera à la dernière page (du 2). C'est à ce moment là que j'avais envie de continuer ... Le tome 3 sortira cette année il me semble pour plus d'informations veuillez consulter la rubrique "sorties & extraits". Et puis, "Bianca" comme nom c'est pas forcément attirant vous trouvez pas?

Note: 9/10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à participer, ton avis nous apporte beaucoup au saint du site !